MTV

Donner accès aux téléspectateurs à la conversation sociale triée et hiérarchisée autour de tous les programmes de la chaine.


  

Le problème posé

Le public des chaînes du groupe MTV regarde de plus en plus les programmes de manière délinéarisée. Il est par ailleurs très utilisateur des réseaux sociaux, notamment pour discuter de ses programmes favoris.
Comment redonner de l’attraction au visionnage en direct des programmes ?
Comment suivre les nouveaux usages sociaux des téléspectateurs et en profiter ?



NPA Awards SMA
Mention spéciale du jury

La solution Rankmill

Insérer au sein des applications existantes de la chaîne des fonctionnalités sociales avancées : fils sociaux dédiés par programme permettant d’enrichir la diffusion en direct, possibilité de suivre et commenter les programmes uniquement avec son réseau d’amis, mise en place du suivi social d’événements de la chaîne.

Les applications chaines intègrent ainsi les nouveaux usages en y apportant de la valeur ajoutée et rapatrient leur utilisation au sein des applications MTV. L’attractivité du direct est renforcée.




“ Rankmill nous a aidé à intégrer avec profit les réseaux sociaux et nos grilles de programmes dans nos applications et à ainsi mieux suivre les usages de notre public. Nous travaillons maintenant régulièrement avec eux et apprécions leurs force de proposition et leur fiabilité. ”

– Thomas Kruithof
Directeur Digital Media MTV