BFM Connect Politique

Couvrir pour la première fois l’ensemble de l’actualité politique, issue à la fois d’une rédaction et des réseaux sociaux.


  

Le problème posé

Aux côtés des media traditionnels, les réseaux sociaux sont aujourd’hui une source d’information importante pour les utilisateurs.
 Afin d’offrir un panorama complet de l’information :
 Comment intégrer les sources sociales ?
 Comment distinguer ce qui importe du bruit ?
 Comment apporter des contenus à valeur ajoutée issus des réseaux ?

La solution Rankmill

Développer une application  thématique autour de la politique regroupant à la fois l’information classique produite par la rédaction de BFM et le suivi des 2000 comptes sociaux politiques les plus importants.

Classer et trier l’information sociale en fonction de son écho. Et en extraire en temps réel les sujets de discussion les plus importants.

 La chaîne offre ainsi en une application unique  un panorama réellement complet et en temps réel de l’actualité politique, à l’usage de la rédaction et du grand public.

“ Face aux profondes mutations de notre activité d'information liées aux nouveaux usages et à l'émergence des réseaux sociaux, Rankmill a parfaitement compris les enjeux et nous a aidé à créer des solutions réellement innovantes pour nos utilisateurs. ”

– Antoine Clément
Directeur Général Adjoint Next Interactive

Exemple d'informations en temps réel remontées de l'application

 Top(données collectée sur les 12 dernières heures)

  •  n°

     partages

     @

 Top 5 #(données collectée sur les 12 dernières heures)

Répartition des messages(données collectée sur les 12 dernières heures)

%

%

 %